Nanette, la petite bergère

Sortie initialement sous forme d’un livre silhouette, voici l’édition publiée quelques mois plus tard (format 21 cm sur 27 cm environ couverture cartonnée), toujours chez Artima. Bien que non crédité, les textes et illustrations sont de Juan Ferrándiz (traducteur non crédité).
Sauf exceptions, le texte est sur la page de gauche et les illustrations, entièrement en couleurs, occupent les pages de droite.

Seule une petite partie des livres de Juan Ferrándiz ont été publiés dans cette collection. C’est dommage car ce format permet de pleinement profiter de son magnifique travail.

Nanette la bergère (Nuria la pastora en espagnol) raconte l’histoire de Nanette qui partie promener son troupeau de brebis, se retrouve prise dans une tempête de neige. Son frère Piou (que l’on retrouve dans Piou et les Oiseaux) vient à son secours et c’est une véritable aventure qui commence…

Illustration pleine page
Texte à gauche, illustration à droite.

Le copyright est systématiquement de 1980 mais j’ai un doute que tous les volumes soient sortis la même année.

Année de sortie : 1980
Serie : Collection Piou
Texte : Juan Ferrándiz
Illustrateur.trice(s) : Juan Ferrándiz
Editeur : Artima
Code barre ou ISBN : 2731100745
Nombre de pages : 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.